26 avr. 2020

LA FIN D'UNE AVENTURE... LA JOLIE FIN DE CE BLOG

Chers lecteurs,
L'aventure de ce blog se termine.
Ce qui ne devait pas arriver est arrivé; ce blog est bel et bien devenu un livre.
Les Editions de L'Harmattan ont bien voulu prendre le risque de me publier intégralement, et vous retrouverez donc tous les récits du blog, plus une vingtaine d'autres encore inédits, dans le livre suivant:

TRANCHES DE VIE D'UN EXPAT' DE L'HUMANITAIRE
Petits extraits de trente ans de missions et de vie en Asie du Sud-Est
Stéphane Rousseau
394 pages.
Préface de Jean-Baptiste Richardier
Les Editions de L'Harmattan
Collection : Graveurs de Mémoire
ASIE
DÉVELOPPEMENT SPIRITUALITÉ TÉMOIGNAGE, AUTOBIOGRAPHIE, RÉCIT TRAVAIL SOCIAL





















Je voudrais profiter de l'occasion pour remercier très chaleureusement tous ceux d'entre vous qui m'avez si bien encouragé, et depuis le début, dans l'écriture de ces récits humanitaires et d'expatriation. Vos encouragements, que ce soit par vos commentaires ou par vos visites répétées, m'ont toujours beaucoup aidé à trouver la motivation suffisante, et m'atteler à la tâche jusqu'à cette publication. J'espère que le livre vous plaira.
Ce n'est malheureusement pas moi qui en ai fixé le prix, et je suis assez vexé qu'il ait été mis à un prix de vente aussi cher (31 Euros), car je sais que cela dissuadera certains d'entre vous. Désolé.
Bonne lecture, et encore merci!
Stéphane
Bangkok, Thaïlande, avril 2020.

  

2 commentaires:

  1. Bonjour Stéphane, en voilà une belle et bonne nouvelle. Mettre des mots pour décrire des situations souvent indescriptible est prouesse et je t'en félicite.
    Souvent je pense à ce qui nous a amené à vivre cette aventure en 1984, mais jamais je ne l'ai remise en cause.
    Encore bravo !
    A bientôt, j’espère
    Jehan de Monléon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow, Jehan, quelle surprise! Merci de ce commentaire sympa et de ces retrouvailles inattendues. As-tu pu lire le livre? Je mets un email special lecteur en fin d'ouvrage pour échanger. A bientôt!
      Stéphane

      Supprimer